ABOUT

La "Compagnie DTC" a été fondée en 2004 par un collectif de musiciens réunis autour de la fanfare Zéphyrologie.

Fin 2010 nous avons créé le label Flux pour soutenir au mieux les projets de ce collectif.
Ce label nous permet de produire et diffuser les artistes que nous aimons.


Membres fondateurs du collectif :



Xavier THIBAUD : Saxophones / Chant

Ancien musicien de Zephyrologie, Xavier collabore à de nombreux projets musicaux. Il a créé le groupe Slurp BB avec Paul GELEBART en 2005. Il joue aussi avec VICOPARADIS autre groupe du collectif. 
Xavier est membre du collectif nantais Soulshine qui regroupe Malted Milk, Walko, Bi.Ba, La Jam, Organic Soul et Fonky Nyko au sein de ce collectif il est saxophoniste du groupe d'afrobeat Walko qui a notamment fait une création avec Kiala (guitariste de Fela) en 2011. 
Depuis 2010 Xavier participe à deux projet du Collectif nantais 1name4acrew : Pulsar (Blowing Quintet) et 1band4acrew (création pour 8 musiciens et 1 graphiste).
Musicien depuis 10 ans il a enregistré une dizaine d'albums et s'est produit sur de nombreuses scènes en France (Jazz à Vienne, Europa Jazz, Nancy Jazz Pulsation, Paris Jazz Festival etc.) et à l'étranger (Belgique, Canada, Allemagne, Espagne, Suisse).


Cédric THIMON : Saxophones / Machines

Né en 1979 au Mans, Cédric Thimon a étudié le saxophone ténor et le jazz avec Lionel Belmondo, Pierrick Menuau ,Frédéric Chiffoleau et la composition musicale avec Heriberto Paredès , Martin Moulin et Dominique Le Voadec.
Dès son plus jeune âge Cédric Thimon multiplie les collaborations : Chris Corsano, Alban Darche, Paul Rogers, Ezra, Arnaud Benoist, Darklaw… et les groupes : Zéphyrologie, Slurp BB, Glück, Ris de veau, CGT trio, NSI trio… .
Son jeu singulier, fluide et puissant s’est enrichi de ces expériences variées. (Jazz, Free Jazz, Electro, Hip Hop… ).
Il est aussi l’auteur d’une quarantaine d’oeuvres en jazz et musique contemporaine , apparaît sur une douzaine de disques et a commis plus d’un millier de concerts à travers le monde (Montreux jazz festival, Jazz à Montréal, Jazz à Vienne, Tournée au Japon ,en Chine, RDV de l’Erdre, Europa Jazz…).

Paul GELEBART : Soubassophone / Euphonium

Pianiste et tromboniste de formation (notamment au big band de l’université du Maine), Paul Gélébart intègre la fanfare Zéphyrologie dans laquelle il joue pendant dix ans au soubassophone. Cet instrument lui permet de se produire dans des groupes de jazz (CGT trio, Six appeal), de musique improvisée dirigée (Genbaku), de participer ponctuellement à diverses fanfares (La Goutte Au Nez, Take Six) et groupes de Dixieland, mais aussi de découvrir la musique de la nouvelle Orléans, ce qui l’amènera à participer à la création du groupe Slurp Brass Band.En 2010 il fonde Glück avec Cédric Thimon et Thomas Derouineau ; avec ce groupe il enregistre deux albums et monte sur de nombreuses scènes en France (Jazz à Vienne…) et en Europe (Prague, Berlin…). Par ailleurs, il intègre à l’euphonium Vicoparadis ; c’est aussi avec cet instrument qu’il participe à l’enregistrement du dernier album de Thomas Belhom et intervient en duo avec Laurent Cosnard dans le service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital du Mans.Il joue actuellement dans les groupes Slurp Brass Band, Glück, Vicoparadis et Pobalsky.